jeudi 2 juin 2011

Sur le pont d'un bateau

Ajustage des goutières (liaison pont-coque) lorsque les virures ne sont pas dans le plan du pont. Monter et descendre, une planche à la main avec quelques traits au crayon; aller à l'atelier, un coup de scie à ruban, un coup de rabot. Le résultat est satisfaisant. Les joints seront réalisés au mastic MS (merci Jean Didier de "bateau bois" pour tous les détails techniques) avec en fond de rainure un cordon goudronné.

Le tracé des goutières (ici une plache brute avant découpe) : une equerre de charpentier et un crayon fin. Les trous dans l'equerre permettent de positionner le crayon et l'extrémité de l'equerre suit la courbe de la virure.







Je me suis assis sur le pont; j'ai bu une bière.





Il y a un sens à tout ceci. Ce n'est pas le défi, ce n'est pas l'étrange ou le surprenant. C'est l'être qui s'accompli dans une forme. Il n'y a pas cinquante philosophies, il y a en deux; celle des métaphysiques (qu'elles soient religieuses ou laïques) et celle de la réalité (l'être présent au monde sans intermédiare pour le don du sens). Je laisse "l'étant" aux autres et je prend l'être.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire